Petit topo et grandes idées.

_visu_639x200_idee

Chèr(e)s Clien(e)s, après les premiers mois voici quelques nouvelles de ce qui se passe sur la boutique.

Tout d’abord un grand merci à toutes les personnes qui nous sont fidèles en relayant les infos, les tweets et autres posts sur Facebook. Mais revenons à la boutique.

Après quelques envois de posters ils se trouvent que les commandes se sont ensuite toutes axées sur les jeux de cartes. Un succès (relatif) qui dépasse nos frontières et de loin car nous avons eu des commandes venant de Thailand, d’Australie, d’Angleterre des US, d’Espagne etc…

Nous avons du coup passé une grosse commande de ces jeux permettant de répondre à cette demande. Ce fut une vraie surprise de voir que cela supplantait les posters dans la demande.

Pour la suite du coup nous allons étudier plusieurs options. Options grandement motivées par, entre autre, par une rencontre avec Qwark qui nous à proposer tellement d’idées qu’il va falloir s’organiser et faire le tri.

Voici quelques idées qui pourraient naitre du savoir faire de Qwark basé sur nos pixelarts.

  • Des stickers
  • De l’impression 3D
  • Des impressions sur toile
  • Du papier peint (oui oui c’est faisable et super joli).

Bref comme vous pouvez le voir pleins de choses en approche il va falloir un peu de temps pour que tout ceci se mette en place mais nous sommes vraiment super motivés pour vous proposer de nouvelles choses.

Vous en pensez quoi de ces idées ? N’hésitez pas à nous en proposer.

 

 

Premiers déboires

laposte-jouet

Ayant pris le parti de ne rien cacher à nos clients voici un retour sur les premiers envois.

Comme il fallait s’en douter les premières réceptions ne ce sont pas passées sans heurts. En effet nos amis livreurs ont, allez savoir pour quelle raison, décider de faire du foot ou du lancer de poids avec certains de mes envois. Résultat un poster arrivé complètement abimé, déchiré bref foutu.

J’avoue avoir du mal à comprendre comment ce service public, un des plus apprécié par les français, arrive à livrer un colis qui n’a plus du tout sa forme initiale. On croirait des enfants essayant de faire rentrer de force le jouet carré dans la forme ronde.

Bref après réclamation nous assurerons bien évidement le SAV pour que le client reçoive son poster en bon état.

Si jamais votre colis arrive endommagé voici les premières choses à faire.

  • Prenez en photo le colis abimé, ainsi que son contenu endommagé lui aussi.
  • Scannez ou prenez en photo le bon de réception ou l’étiquette apposé sur le colis.
  • Envoyez nous le tout.

De notre coté une solution semble se profiler pour protéger encore plus les posters durant l’envoi.

Merci à toutes et tous.

 

Bilan du premier jour

bilan

Avant de faire un bilan tout d’abord un grand merci à tous pour votre soutien et relai d’information sur l’ouverture du site.

Donc pour faire un petit topo.

Pour la journée d’hier

  • 1135 visites dont 1073 visiteurs uniques
  • 4507 pages vues
  • et des visiteurs venant d’un peu partout dont 2 du japon.
  • une dizaine de commandes payantes et plusieurs autres pour le pack de brush photoshop gratuit.

Vraiment merci.

 

 

Ouverture de La Fabrique du Geek

Et voilà nous y sommes c’est ouvert.

Après de longues semaines de travail le jour tant attendu est, enfin,  arrivé et, ce n’est pas sans une certaine joie que nous inaugurons cette boutique.

Dans cette aventure nous avons essayé de faire au mieux pour que vous soyez satisfait avec des tarifs abordables, des thématiques sympas et surtout des produits de qualité.

Comme cette expérience est toute nouvelle pour nous, nous avons décidé de tester un peu l’engouement que l’on espère grandissant pour nos produits et ainsi, nous l’espérons, ouvrir la porte à d’autres produits.

Afin de mettre tout ceci en place nous avons dû faire des choix, quel format de poster, quel tarif, bref tout un tas de choses assez décisives à statuer en tenant compte aussi de vos premiers retours suite au sondage que nous avons lancé.

La décision a été prise de faire des posters au format A3 au tarif de 17 euros frais de port compris (pour la france). Nous sommes bien conscient que le format peut paraitre petit pour un « poster » mais le rendu est de qualité et finalement pas si ridicule. Cependant si le succès est au rendez vous nous pourrons investir dans du A2 ainsi que dans d’autres formats ou supports.

De toute façon notre politique est clairement la transparence vis à vis de tous. Pas de frais cachés et des décisions prises en tenant compte de vos avis.

Nous allons également faire tout notre possible pour éviter les couacs de lancement pour que tout se passe pour le mieux afin que tout le monde puisse recevoir ses commandes au plus vite.

Et pour être certain de la qualité de bout en bout de la chaîne nous sommes à tous les postes : créa, site, suivi de commande et envoie par la poste.

Merci à toutes et tous pour votre compréhension et votre soutien dans notre projet.

En cas de soucis, de retours de critiques (positives ou négatives) ou tout autre point, n’hésitez pas à nous contacter nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

N’hésitez pas non plus à prendre en photo les posters mis en situation chez vous cela nous fera bien plaisir.

Bonne visite à toutes et tous.

La Fabrique du Geek c’est quoi ?

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur La Fabrique du Geek.

La Fabrique du Geek c’est quoi ?

C’est très simple. Ce sont deux pixelartistes qui vont vous proposer des posters en pixelart mais pas n’importe quels posters.
Vous trouverez sur le site uniquement des créations originales ici pas de posters que vous pourrez trouver ailleurs.

Continue Reading →